Unité d'Accueil Pour Ecoliers (UAPE)


INFOS PRATIQUES

Afin de répondre au mieux aux besoins des parents, l’UAPE « Les Pirates » ouvre 38 semaines d’école et 5 semaines pendant les vacances scolaires.

Ouverte à tous les écoliers des communes faisant partie du réseau d'Accueil de Jour des Enfants Morges-Aubonne (AJEMA), l’UAPE « Les Pirates », en raison de sa situation géographique, s’adresse principalement aux élèves scolarisés au Collège de la Crosette à Denges.

Le Collège de la Crosette accueille actuellement les écoliers de la première enfantine à la quatrième primaire, soit 120 élèves. Pour répondre aux besoins identifiés dans notre commune, il a été décidé de créer d’emblée 24 places.

Ouverture les Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi de 07h15 à 18h45:

07h15 à 08h30: Petit-déjeuner.

11h30 à 14h00: Accueil de midi.

14h00 à 15h30: Activités d'après-midi.

15h30 à 18h45: Activités de fin d'après-midi.

Plan de situation: Street View (Pour le plan: quitter street view en cliquant sur la croix en haut à droite)

Lors de l'accueil de midi l'unité d'accueil parascolaire sert des repas chauds et équilibrés estampillés "Fourchette Verte". Ceux-ci sont livrés chauds à l'heure du repas par le traiteur des écoles Croq-Midi.

Veuillez cliquer sur ce lien pour obtenir plus d'informations: Croq-Midi.

Vacances scolaires: La structure sera fermée 3 semaines consécutives en été et deux semaines à Noël-Nouvel An ainsi que les jours fériés officiels.

En dehors de ces semaines la structure se transforme en Centre Aéré et accueille tant des enfants scolarisés à Denges que des autres communes voisines.

Veuillez cliquer sur ce lien pour obtenir plus d'informations: Centre Aéré.

Veuillez svp avoir l'amabilité de remplir également la décharge ci-jointe: Autorisation d'administration de médicaments, merci d'avance pour votre compréhension.


FORMULAIRES

Un formulaire de pré-inscription sur liste d'attente se trouve sous le lien ci-dessous. Tous les autres documents officiels sont téléchargeable depuis le site de l'AJEMA.

Formulaire d'inscription liste d'attente

Site AJEMA


STATUTS

L’association « Les Pirates » avait pour but de créer, puis de gérer, une Unité d’Accueil Pour Ecoliers à Denges. Son comité est élu pour un mandat de 2 ans, renouvelable. L'Association pour la création d'une Unité d'Accueil Pour Ecoliers (UAPE) à Denges est une association à but non lucratif régie par les articles 60 et suivants du Code Civil Suisse. Politiquement et confessionnellement indépendante, I'Association a son siège à Denges. Elle est soutenue par une cinquantaine de familles membres.

Statuts de l'Association


REGLEMENT

La structure d’accueil « Les Pirates » dépend de l’Association pour la création d’une Unité d’Accueil Pour Ecoliers (UAPE) « Les Pirates » qui en assume la responsabilité financière et fonctionnelle.

Elle est rattachée au réseau d’accueil de jour des enfants de la région Morges-Aubonne (Réseau AJEMA) qui est un but optionnel de l’Association pour la régionalisation de l’action sociale (ARASMA). Elle applique ses tarifs.

Selon les directives d’application de la loi sur l'accueil de jour des enfants (LAJE), la composition de l’équipe éducative a été réfléchie en fonction des compétences requises, des horaires d’ouverture, du nombre de places créées et du remplissage. Nous avons confié cette tâche à l'équipe pluridisciplinaire suivante:

Marianne Chollet, Directrice.

Laurence Chatelan Tavernier, Directrice administrative.

Elisabeth Duarte, éducatrice de l’enfance.

Cindy Lanzetti Soller, éducatrice de l’enfance.

Christine Voltz, éducatrice de l’enfance.

Maryana Silva Crespo, auxiliaire.

Brittni Sauvageat, apprentie.

Règlement - Entrée en vigueur au 1er août 2009

     
 
     
 
 
     
 
 
©2009 Association "les Pirates" / CP 62 / 1026 Echandens-Denges / 079 299 01 48 / 021 801 94 23