Centres Aérés et Vacances scolaires

Centre aéré de printemps (8 au 12 avril 2024) – Semaine complète

Fleurs de pommier au printemps

Centres aérés d’été

Centre aéré du 1 au 5 juillet 2024

Ouverture inscriptions le 07.05.2024

Centre aéré du 12 au 16 août 2024

Ouverture inscriptions le 07.05.2024

Centre aéré d’automne (21 au 25 octobre 2024) – Ouvertue inscriptions 02.09.2024

feuilles de couleurs automnales

Présentation des centres aérés

Durant les vacances scolaires, l’UAPE Les Pirates propose un accueil de type centres aérés selon un calendrier défini avec les autres structures du réseau AJEMA.

 La mission des centres aérés est de répondre aux besoins des familles en période de vacances scolaires et d’offrir aux enfants des activités culturelles, sportives, créatives et de détente. 

Les dates des centres aérés du Réseau AJEMA sont répertoriées sur le site de l’ARASMAC, rubrique « accueil des enfants ». Les dates sont publiées en janvier de l’année en cours pour toute l’année.

L’UAPE Les Pirates propose quatre centres aérés par année

  • Une semaine à Pâques
  • Deux semaines en été
  • Une en automne

Horaires

Journées complètes 07h00-18h30 (mardi et jeudi la journée complète est obligatoire)

Journée partielle 07h00-13h45 au plus tard 

Journée partielle 11h30-18h15 au plus tard

Périmètre et accessibilité

Peuvent s’inscrire à un centre aéré, les enfants au bénéfice d’un contrat d’accueil du Réseau AJEMA. Les centres aérés sont également accessibles aux enfants qui ne sont pas au bénéfice d’un contrat AJEMA pour autant qu’ils soient domiciliés sur le périmètre du Réseau AJEMA.

Ouverture des Inscriptions

La participation aux semaines de centres aérés fait l’objet d’une inscription séparée. Elle peut se faire en ligne 7 semaines avant le début du centre aéré sur notre site www.piratesdengereux.ch , à l’aide du formulaire d’inscription en ligne en cliquant sur la semaine désirée. L’UAPE a le droit de refuser toute inscription qui ne parviendrait pas moins de 14 jours avant le centre aéré.

Facturation des centres aérés

Lorsque les enfants sont au bénéfice d’un contrat d’accueil du Réseau AJEMA, le prix de la prestation correspond à la politique tarifaire du Réseau AJEMA avec une facture séparée. Pour les enfants qui ne sont pas au bénéfice d’un contrat d’accueil, la facturation se fait sur la base du tarif maximum à la journée.

Communication du programme

Selon les directives de l’AJEMA, le programme des centres aérés est affiché dans la structure 10 jours avant le début du centre aéré. Il est également communiqué aux familles des enfants inscrits.

Toutes les informations relatives aux conditions d’accueil à l’UAPE Les Pirates sont accessibles en cliquant sur le lien Directives spécifiques.